June 28, 2018

Please reload

Posts Récents

On parle de nous!

December 28, 2016

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Pays Bas : Une autoroute réservée aux cyclistes

January 19, 2018

Et après tout, pourquoi pas ? Dans la situation actuelle, il est grand temps de trouver de nouvelles idées pour sauvegarder l’environnement. Diminuer considérablement l’utilisation de la voiture est une piste à privilégier. C’est pour cette raison que cette idée néerlandaise a attiré notre attention cette semaine !

 

 

Une route interdite aux voitures 

Au Pays-Bas, les cyclistes sont extrêmement nombreux, et sont chouchoutés ! Faire du vélo est un véritable mode de vie dans ce pays nordique. Pour encourager la population à pédaler plus qu’à conduire, les autorités ont eu une belle idée. En effet, pour garantir de meilleures conditions de circulation, il est maintenant possible d’emprunter une autoroute interdite aux voitures ! C’est la Rijn Waalpad, une route longue de plus de 17 kilomètres, qui relie les ville d’Arnhem et de Nimègue.

 

Un parcours entièrement sécurisé

Durant ces presque 18 kilomètres, les cyclistes peuvent circuler en toute sécurité. On est bien loin du petit espace réservé sur le bas-côté d’une route classique ! En effet, on ne trouve que des vélos, à l’abri de la circulation automobile. Tout a été soigneusement pensé pour faciliter la circulation. Ainsi, la sécurité est optimale, la route est éclairée, et la signalisation est spécifiquement pensée pour les cyclistes. Pour l’instant, le succès est au rendez-vous, et les Pays-Bas sont fiers de leur belle idée.

 

On ne peut que féliciter la mise en œuvre de ce projet original, en accord parfait avec les inquiétudes écologiques actuelles.

Please reload

Retrouvez-nous