June 28, 2018

Please reload

Posts Récents

On parle de nous!

December 28, 2016

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Les catastrophes naturelles ont coûté très cher en 2017

February 12, 2018

C’est malheureusement une triste réalité : les pertes liées aux catastrophes naturelles vont atteindre les 306 milliards de dollars en 2017. Une augmentation conséquente puisque le chiffre s’élevait à « seulement » 188 milliards de dollars en 2016.

 

Des chiffres très élevés

C’est le réassureur suisse Swiss Re qui vient de faire paraître les chiffres liées aux catastrophes naturelles et aux désastres causés par l’être humain en 2017. Les pertes économiques sont particulièrement conséquentes cette année, bien plus que les années précédentes. Les pertes prises en charge par les assureurs ont de ce fait augmenté. En effet, le groupe zurichois a annoncé que la facture pour les compagnies d’assurance s’élevait à 136 milliards de dollars, contre 65 milliards en 2016.

 

Une année difficile

Il faut dire que l’année 2017 a été particulièrement difficile. En effet, plusieurs ouragans tels que Harvey, maria ou encore Irma se sont abattus, notamment dans les Caraïbes et au sud des Etats-Unis.

 

 

Ce qui est bien entendu à l’origine de destructions catastrophiques. Le coût de la reconstruction est tel que c’est la troisième année la plus coûteuse pour les assureurs depuis 1970. Il faut d’ailleurs savoir que les ouragans ont engendré à eux-seuls 93 milliards de dollars de dommages, qui ont été couverts par les assurances.

 

Nous pensons également aux terribles inondations, au tremblement de terre au Mexique, aux incendies en Californie, ou encore au cyclone Debbie qui s’est abattu en Australie. Les catastrophes naturelles ont été particulièrement graves durant l’année 2017, et les pertes économiques qui y sont liées sont catastrophiques. Espérons que l’année 2018 sera plus clémente…

 

Please reload

Retrouvez-nous