June 28, 2018

Please reload

Posts Récents

On parle de nous!

December 28, 2016

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Les véhicules électriques vont-ils bientôt envahir le marché ?

February 18, 2018

 

Une étude particulièrement intéressante concernant les émissions de gaz à effet de serre émis par les véhicules électriques vient de paraître. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Ce qui augure un bel avenir pour ce type de véhicule…

 

Une étude particulièrement intéressante

L’étude de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) est très instructive. On apprend en effet que les émissions totales de gaz à effet de serre d’une voiture électrique sont deux fois moins importantes. Elle dégage 50% de CO2 de moins qu’un véhicule diesel. Et les résultats sont les mêmes lorsque la voiture électrique est alimentée par du courant provenant de sources plus polluantes. Cependant, les chiffres sont variables d’un pays à l’autre.

 

En effet, on découvre ainsi qu’une voiture électrique rechargée sur le réseau polonais émettra 25% de CO2 de moins qu’une voiture Diesel. Tout simplement parce que la production électrique polonaise repose essentiellement sur le charbon. En revanche, lorsque ce même véhicule est rechargé en Suède, alors il émet 85% de CO2 de moins qu’un véhicule fonctionnant au diesel. Ce qui s’explique par une production électrique bien plus propre.

 

 

Une ambition sans limite

Mais il faut retenir la moyenne. D’ailleurs, l'organisation Transport et Environnement (T&E), qui a commandé l'étude, tire une conclusion sans appel. D’après cette étude, les véhicules électriques dégageront la moitié de CO2 que les modèles diesel d’ici à 2030. Ce qui est une bonne nouvelle, surtout quand on sait que les véhicules électriques vont peu à peu envahir le marché.

 

En effet, l’organisation auto-suisse vient de sortir du silence pour fixer un objectif particulièrement ambitieux. L’idée est d’électrifier très rapidement le trafic individuel motorisé. Les responsables de l’organisation ont ainsi expliqué qu’en 2020, une voiture neuve sur dix devrait être un véhicule électrique ou hybride. Leur part devrait donc quadrupler en deux ans. Ce qui semble compliqué à réaliser puisqu’en 2017, la part des véhicules électriques s’est élevée à seulement 2.7%. Mais rien n’est impossible !

 

Et il faut en effet espérer que très rapidement, la voiture électrique devienne la norme. Pour le bien de notre Planète.

Please reload

Retrouvez-nous