June 28, 2018

Please reload

Posts Récents

On parle de nous!

December 28, 2016

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Le plogging, un sport bon pour la santé et l'environnement

February 27, 2018

Le plogging est une pratique suédoise particulièrement innovante, qui permet de ramasser les déchets tout en faisant du sport. Une nouvelle discipline qui est à la fois bonne pour la santé et l’environnement. Avouons que cette pratique ne manque pas d’originalité !

 

Un principe étonnant

La Suède vient d’inventer une toute nouvelle discipline qui fait déjà plusieurs adeptes. Le pays du nord ne manque jamais d’idée pour agir en faveur de l’environnement, la preuve encore une fois. En effet, le concept s’appelle le plogging. Le principe est simple : tout en faisant son jogging, on ramasse les ordures que l’on trouve sur son passage. C’est à la fois un sport complet bon pour la santé, et un geste citoyen bon pour la Planète. Quelle fabuleuse idée !

 

Une pratique répandue

Depuis quelques mois, vous pourrez donc croiser des suédois pratiquant le plogging. Les coureurs se penchent pour ramasser les déchets et les placer dans des sacs poubelles. Mais attention, il faut se baisser correctement pour faire travailler certains muscles. Car oui, le but est bel et bien de faire du ramassage des ordures un sport à part entière.

 

Les témoignages sont nombreux, et les adeptes du plogging affirment que c’est très agréable de participer à la propreté des rues et des parcs alentours. La satisfaction du travail bien tout en faisant son jogging semble être hautement satisfaisant.

 

On se demande bien quand ce sport va dépasser les frontières de la Suède. Car c’est une excellente idée qui ne manque pas d’originalité, et qui fait du bien à la Planète. Que demander de plus : un corps sain dans un environnement sain. Parfait !

Please reload

Retrouvez-nous